Développement de sa créativité

La vie change seulement s’on cherche de changer quelque chose de soi. Si vous commencez à voir les choses dans une prospective différente, votre façon de vivre deviendra aussi différente et vous aurez changé votre petit monde.

Le changement commence de nous. Avant tout, libérez votre imagination, retrouvez le pouvoir de la créativité qui dorme en vous avec nos conseils. Chacun de nous possède un potentiel d’imagination qui attend seulement d’être réveillé pour fonctionner et nous donner un monde tout différent.

 

Imagination créatrice : qu’est ce qu’est-elle ?

Donc, selon le psychologiques Abraham H. Maslow, en regardant le travail des petits génies de la déco ou du bricolage, on peut se rendre compte de combien de pouvoir possède l’imagination. C’est une force créatrice qui a seul besoin d’être stimulée et libérée.

Le philosophe Gaston Bachelard dit que l’imagination est l’expression directe de notre propre originalité d’humains. C’est pourquoi c’est important que les enfants apprennent à développer leur créativité et à croire dans le potentiel de leur imagination. Les enfants sont en fait plus libre que les adultes, ils ne connaissent pas encore de règles et prohibitions, ils se sentent donc plus libre de se comporter et de s’exprimer.

 

Vive la créativité !

La créativité est la capacité de répondre aux problèmes communs de chaque jour à travers des solutions originales et personnelles. Cela peut être, par exemple, un nouveau pas de danse, une nouvelle technique de photo, une perspective jamais vue de dessiner, mais aussi l’invention d’un objet utile à la maison ou d’un vêtement pour une soirée différente.

La force créatrice est la pulsion à la résolution des problèmes petits et grands de la vie. Donc, créer c’est la clé pour la survivance dans ce monde autant qu’inventer une stratégie nouvelle pour jouer sur ce site web c’est la clé pour gagner.

Cette entrée a été publiée dans Le blog. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.