La révolution sociale du voyage d’affaires

Comment faire de nos voyages d’affaire une opportunité business pour un moment plaisant et valorisant ?

En théorie, un voyage d’affaire dans un pays encore inconnu et peu familier semble être une bonne opportunité pour  concilier business et plaisir. Seulement, en pratique, lorsque vous voyagez seul et qu’aucune perspective de companie ne vous est offerte , ces voyages peuvent vite se transformer en une succession de nuits d’hotels moroses coincé à regarder des films et faire appel au room service…

Objectif : faire de nos voyages d’affaire une expérience sociale valorisante et plaisante en proposant une nouvelle génération de service online pour permettre à des pro ou des personnes de profils compatibles de se recontrer durant leur voyage ou dans le pays de destination.

Trois offres :

  • Planely : en amont du voyage planifié, mettre en contact des personnes aux profils proches et compatibles voyageant sur le même vol. Les utilisateurs de Planely soumettent leur profil Facebook ou LinkedIn sur le site internet Planely qui utilise alors un algorithme pour suggérer aux utilisateurs des profils compatibles aux leurs. Les utilisateurs peuvent ensuite décider de contacter par email les personnes identifiées qui seront soit sur un vol identique soit en transit dans un aéroport au même moment.
  • Satisfly : choisir votre voisin de vol, parmi 4 profils types : work, relax, easy talk, business talk (aujourd’hui Airbaltic uniquement depuis juin 2012). Le service utilise les profils des médias sociaux des voyageurs et les informations sur les comptes des clients réguliers de la compagnie pour trouver le compagnon de route idéal. Le service envoie alors un email “ice-breaker” aux deux personnes en amont du vol prévu en indiquant les raisons pour lesquelles leur partenaire de vol a été identifié.
  • Maiden voyage : pour les femmes d’affaire qui cherchent à rencontrer sur leur lieu de destination d’autres femme d’affaire. Chaque membre soumet à Maiden Voyage des informations la concernant, Maiden Voyage construit un profil sur la base de leurs intérêts pour trouver le bon match!

 

via CNN

Cette entrée a été publiée dans L’actualité vue par Créargie, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.