Petites histoires d’ADN

Devinette 1 : Quelle est cette grande marque internationale (vieille d’un demi-siècle)  qui s’est diversifiée simultanément dans le low-cost et l’ultra luxe et qui est capable d’offrir  aujourd’hui une même prestation à 15 € un jour et 15.000€ le lendemain ?

Réponse : Les Rolling Stones. Scandales et coups de tête font partie de l’ADN des Stones et leurs fans continueront de les idolâtrer pour cette capacité à créer l’évènement. D’ailleurs, si l’on demandait à Keith Richards ce qu’il pense du marketing, il est probable qu’on n’obtienne guère qu’une forte réponse monosyllabique…

 

 

Devinette 2 : Quelle est cette grande marque internationale (vieille d’un demi-siècle) qui  s’est déjà renouvelée 25 fois sans jamais se répéter … (pour info l’iPhone en est à sa cinquième version depuis 2007)

Réponse : “Mister…? Bond, James Bond”.   James Bond  est la plus grande marque de héros cinématographique. Derrière une saga riche de 25 films construite sur un ADN clairement codifié,  c’est le mythe de l’éternelle jeunesse qui nourrit ce success story inépuisable.

Cette entrée a été publiée dans L’actualité vue par Créargie, Le blog. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.