Valeur(s) et management

Le livre collectif “Valeur(s) & management” vient de paraître !

valeurs et managementNotre partenaire Paul-Hubert Desmesnards a contribué  à cet ouvrage collectif en rédigeant le chapitre consacré à l’analyse de la Valeur. Rappelons que Paul-Hubert a déjà consacré deux ouvrages à cette approche : « Réussir l’analyse des besoins » et « Réussir l’Analyse de la Valeur », aux Editions Eyrolles.

La parution de cet ouvrage collectif prouve le caractère toujours actuel de cette méthode plus que sexagénaire qu’est l’Analyse de la Valeur !
Autre preuve, s’il le fallait, notre méthode d’analyse de la valeur chez Créargie reste toujours aussi populaire depuis des dizaines d’années.
Et sur tous types de sujets (produits, services, process…), pour des finalités de performance ou d’innovation

Rêvons d’une entreprise :

  • dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ;
  • dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;
  • où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;
  • où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ;
  • où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.
Cette entrée a été publiée dans L'actualité de Créargie, L’actualité vue par Créargie, Le blog. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.