La “petite” innovation qui fait la différence par Under Armour

Un signe de qualité dans l’innovation, c’est cette impression d’évidence (“mais bien sûr !“) mêlée à la surprise (“wow ! malin !“)

La marque de vêtements sportifs Under Armour, toujours très innovante, vient d’annoncer une “petite révolution” dans la fermeture éclair.

L’observation initiale était pourtant bien loin du sport, puisqu’un ingénieur souhaitait trouver une solution pour aider les personnes âgées, pour qui il est de plus en plus complexe d’aligner deux objets (un fil et une aiguille, une boutonnière, une fermeture éclair…).

L’innovation “simple et évident” en apparence : le zipper avec accroche magnétique, qui permet de le fermer simplement, instantanément, d’une seule main !

Under Armour zipper 1

Mais de l’idée à la commercialisation, la route fut longue… 25 prototypes avant d’arriver à la solution brevetée, avec son petit crochet.

Under Armour zipper 2

C’est alors qu’ils sont allé prospecter des entreprises, la plupart refusant leur idée. Et c’est finalement Under Armour qui a craqué pour cette idée ingénieuse.

Chez Créargie aussi, nous encourageons les “petites innovation” qui peuvent faire une grande différence, quand elles répondent à un vrai insight utilisateur…
Pour cela, nous combinons des approches d’analyse de valeur, d’observation des besoins conso, d’axes d’innovations stratégiques, de créativité puis de conception, en associant marketing, études, R&D, industriels… et toute autre expertise enrichissante !

Et vous, comment faites-vous pour encourager de telles initiatives ?

Pour en savoir plus, lisez l’article passionnant de Fast Company design.

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