Exemples de notre savoir-faire en innovation

Inventer les offres et organisations pour vos succès futurs.

LE PROCESSUS INNOVATION

TOTAL
Définition de la vision innovation 2025 pour une division de Total : identification des axes d’innovation et implications sur portefeuille d’offre produits/services.

nexansNEXANS
Conception et mise en place des processus Innovation.

RENAULT
Conception du processus transverse de génération d’idées de rupture.

LES IDÉES INNOVANTES

BANQUE POSTALE
Création d’une nouvelle offre haut de gamme en matière d’assurance-vie (Cashemire).

NESTLÉ
Conception avec les équipes Nestlé Waters marketing d’offres innovantes dont Eau de Perrier.

UNE APPROCHE GLOBALE, OUVERTE SUR L’EXTÉRIEUR,
TRANSVERSE POUR UNE INNOVATION RÉUSSIE.

L’ORÉAL (Division Cosmétique Active)

Quels axes stratégiques d’innovation identifier et comment insuffler de la rigueur dans la démarche Innovation.

Contexte
• Illustrant la volonté du Groupe de retrouver un véritable leadership Innovation, la Division Cosmétique Active de L’Oréal lance une démarche Innovation avec campagne de sensibilisation à l’innovation, lancement d’un événement récurrent- Innovation Day – et axes d’innovation par Marque.

Méthodologie Créargie
• Organisation : mise en place d’un Comité Innovation Division bi-annuel avec le Marketing, les Opérations et la Recherche et de Comités innovation au sein de chaque marque.
• Processus : mise en place d’un Réflexion Vision Innovation de la Division avec Axes stratégiques d’innovation à 2 – 5 ans et présentation à chaque comité d’innovation d’un panier innovation par secteur, par marque ou commun à plusieurs marques.
• Suivi : accompagnement des équipes de la cellule Innovation de la Division sur lamise en œuvre des projets

Création de valeur
• Mise en place d’une mécanique vertueuse d’Innovation avec pilotage et suivi des projets au niveau Division et anticipation plus facile.
• Davantage de synergies – entre marques et entre Opérations et Marques.
• Un pipe MT / LT rempli de façon plus homogène.

Création d’enthousiasme
• Démarche progressive fondée sur l’adhésion des entités et des individus. Volonté dans la durée.
• Naissance d’un état d’esprit Innovation unique à la Division DCA.