Les problématiques traitées avec les Directions Achat

  • Problématiques stratégiques
    • Stratégie de réduction des coûts d’achat  :
      • Mise en place d’organisations transversales pour générer de la productivité
      • Diagnostic productivité
      • Définition et mise en place de stratégie pour la productivité technique
    • Stratégie de développement fournisseurs
      • Définition des axes de développement fournisseurs
      • Déploiement de la stratégie : formation des acteurs, mise en place du programme de développement, accompagnement des chantiers de développement chez les fournisseurs, pilotage des actions et des résultats.
    • Stratégies make or buy
      • Conception de modèles d’analyse TCO (total cost of ownership) versus TIC (total internal cost)
    • Enquête attractivité fournisseur et plan de collaboration (SRM)
  • Problématiques de coût :
    • Chantiers VA-VE (1) sur les produits et les processus industriels
    • Chantiers lean manufacturing chez les fournisseurs
    • Chantiers « total cost » (2) chez les fournisseurs
  • Problématiques supply chain :
    • Chantier « on time delivery » chez les fournisseurs
    • Optimisation de l’interface fournisseurs
    • Optimisation des capacités et augmentation des TRS
      (1)Value analysis- value engineering
      (2)Coût total, chantier couvrant tous les aspects du coût : achat, valeur ajoutée, frais généraux, logistique et packaging

Quelques références

  • Faurecia interior systems
  • Renault trucks / volvo
  • Valeo
  • Faurecia
  • Autoliv
  • CER brakes
  • Danone
  • Auchan
  • Bongrain
  • Tecumseh Europe
  • Souriau
  • Briot (machines optiques)
  • Legrand
  • SEB

< Retour à la page Nous pour vous

ou explorez d’autres problématiques. Vous appartenez…