Exemples de notre savoir-faire en performance & compétitivité

Raisonner valeurs et efficience accompagner les équipes vers plus de performance

KRAFT FOOD Optimisation des coûts et amélioration de la valeur perçue consommateur pour Kraft Food Biscuit Europe au travers de l’approche Value Creation.

AUCHAN, Réduire les coûts chez les fournisseurs par des chantiers d’analyse de la valeur.

ALSTOM Transport Conception et déploiement d’opérations de (re)-conception à coût objectif sur plusieurs gammes de systèmes et sous-ensembles ferroviaires.

NEXANS Pour optimiser la qualité de service, les stocks et la productivité conception et mise en œuvre d’une méthode d’auto-diagnostic être fonte des différents processus de planification et pilotage des flux.

Nutrition et santeNUTRITION & SANTÉ Contribuer à rationaliser le portefeuille produits et réduire la complexité en usine : conception des méthodes et animation d’une équipe projet.

CAISSE D’ÉPARGNE Groupe Développement d’une culture et des pratiques de valeur et du cahier des charges fonctionnel au sein de la direction des achats et des services utilisateurs.

CHALLENGER LES ÉQUIPES AVEC UNE APPROCHE GLOBALE DES PROBLÈMES
POUR AGIR SUR TOUS LES LEVIERS DE LA PERFORMANCE

FLAKTWOODS

Re-design to cost / Action flash sur une centrale de traitement d’air

Contexte /Objectifs

1. Lancement d’une nouvelle gamme de centrale de traitement d’air
2. L’analyse de la rentabilité de la nouvelle gamme fait apparaitre que certains mo-dèles ne permettent pas d’atteindre l’objectif de rentabilité souhaité

Méthodologie Créargie

1. Mise en place d’une task force internationale associant les principaux acteurs duprojet : Marketing, Etudes, Manufacturing, Achats, Qualité et Logistique .
2. Réalisation d’un atelier de redesign to cost sur 2 jours sur le site de fabrication

Création de valeur

• Gains identifiés et concrétisés après 4 mois dépassent l’objectif visé.

Création d’enthousiasme

• Implication de nombreux acteurs suite au succès de l’action et lancement d’autres actions RTC sur d’autres produits.