Créativité et animation de groupes pour l’innovation et la résolution de problèmes (R&D, Marketing, … )
Prérequis/Condition d’accès :
Pour suivre la formation les stagiaires doivent avoir une expérience ou un besoin d’animation créative de groupes cross-fonctionnels
Durée :
Deux jours en présentiel
Méthodes mobilisées :
Mobilisation des participants en amont par un sondage (prise en compte des attentes)
Cas pédagogiques pour tester les outils et travail sur un cas spécifique à l’entreprise
Techniques de créativité et processus d’animation créative
Tarif indicatif :
Groupe de 8 à 12 p (un formateur) De 6 à 10 k€ en fonction du niveau de customisation des cas et du nombre de participants
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
De penser à mettre en place un groupe de créativité dès qu’il aura besoin d’inputs créatifs pour innover ou résoudre un problème
D’organiser la session de créativité : agenda, plan d’animation, préparation
D’animer la session en suivant le process (immersion, idéation, cristallisation), en utilisant les techniques d’éloignement créatif (inversion, analogie, bissociation) et en adoptant la bonne posture pour stimuler la dynamique du groupe
D’organiser la phase de convergence pour sélectionner les idées
Modalités d’évaluation :
Evaluation de l’efficacité des ateliers (groupe) et de la contribution de chacun
Questionnaire d’évaluation individuelle
Modalités et délais d’accès :
Pour formuler une demande et convenir d’une date de début de formation contactez-nous.
Nous pourrons adapter le programme et les modalités décrites ci-dessus à vos besoins spécifiques.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous. Ensemble et avec l’aide de notre réseau d’experts, nous définirons les modalités d’accueil à mettre en œuvre pour que votre formation se passe au mieux. Tous vos besoins en compensation seront pris en compte.
Dernière mise à jour le 01 / 03 / 2022